750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 15:44

Ingrédients 

400g de semoule extra fine

200g de farine

1 cac de sel

1 cac de sucre

5 g de levure boulangère fraîche (j'en est mis un tous petit peu plus

entre 350 et 400ml d'eau tiède (j'ai mis un peu plus de 350ml)

 

Dans le bol mettre la semoule, la farine , le sel loin de la levure, le sucre et la levure fraîche

Lancer le mode pétrin 10 mn puis rajouter petit à petit l'eau par l'orifice. A ce stade j'avais mis 350 ml d'eau.

Vérifier la consistance de la pâte elle doit être souple, se décoller des parois et on doit sentir le moins possible au toucher les grains de semoule (cela dépend de la farine et de la semoule utilisé)

J'ai du rajouter environ 7 m 40 de pétrissage et sur ce temps j'ai rajouter un peu d'eau. 

Laisser reposer la pâte quelques minutes dans le bol . Puis faire des boules les huiler et les disposer sur un plateau huilé, les recouvrir de film alimentaire. j'en ai fais 10. Laisser reposer 15 mn environ.

Préparer 3 bols un de semoule extra fine, un d'huile de tournesol et un de beurre légèrement fondu.

Imbiber votre plan de travail d'huile et vos mains.

Prendre une boule l'étaler en rond finement en étalant du centre vers l'extérieur puis mettre du beurre sur toute la surface et un peu de semoule;

Rabattre les deux côtés haut et bas puis droite et gauche pour former un carré à chaque étape beurrer et saupoudrer légèrement de semoule.

Puis prendre le premier carré effectué et l'étaler un peu et le faire cuire sur une poêle légèrement huilé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires