750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 15:22

Il vous faut :

2 courgettes 

2 poivrons 

1 tomate

Faites en fonction des légumes que vous avez.

1 oeuf 

150 g de viande hachée

1 gousse d'ail 

1 oignon

1 verre de riz

1 cas de tomate concentré

une tomate mixé pelée et épépinée

3 cas d'huile d'olive

Du persil

Epices : sel, poivre cumin ail, paprika , piment... en fonction de vos goûts.

Pour la sauce de l'eau chaude ( pour l'eau chaude cela dépend de la quantité de légume) 1 cas de tomate concentré , du piment, sel, poivre.

Découper les courgettes en tronçon. vous pouvez soit les vider en laissant un peu de chair au fond soit les troués complètement. Couper la chair retiré en tout petits morceaux on va l'utiliser pour la farce. Pour les poivrons je l'ai laisser entier et juste coupé le haut. Mais il est mieux de les couper en deux . pour la tomate on enlève juste le chapeau et l'intérieur. 

Préparation de la farce ;

Dans un bol mélanger la viande hachée avec le riz l'huile, l'ail râpé, l'oeuf, la cuillère de concentré de tomate, le persil , l'oignon en cubes, la tomate mixée, les petits morceaux de courgettes et les épices. 

Bien farcir chaque légume( vous pouvez faire un petit chapeau avec une tranche de courgette) puis les disposer dans un plat huiler. j'ai utilisé mon plat tupperware.

Y mettre la sauce . Pour la sauce mettre de l'eau chaude avec 1 cas de tomate concentré et du piment du sel du poivre. Bien dissoudre.

Rajouter soit des feuilles de laurier (j'en avais plus) des branches de thym , de romarin ce que vous avez cela parfume bien la sauce.

Mettre au four couvert , arroser de temps en temps et à la fin de cuisson découvrir le plat pour faire dorer.

Cuire entre 45 mn et 1 heure cela dépend des fours.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires