750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 14:55

Il vous faut : 

1 oignon

1 ail

1/2 poivron vert

2 petites pommes de terres cuites à l'eau et coupées en tranches

Environ 100 g de tomate purée

2 vache qui rit ou kiri

3 carrés de fromage cheddar

Un peu de gruyère

Epices : sel, poivre, ail en poudre, gingembre, curry, sel, poivre, paprika, cumin ( j'en avais plus) 

un peu de crème fraiche épaisse

un peu de moutarde

Pour les épices c'est selon vos gouts pour le fromage aussi vous pouvez mettre d'autres sortes à la place du cheddar mettre du fromage à raclette...

Dans une poêle faites revenir dans l'huile l'oignon et le poivron coupés en cubes. Mettre le couvercle et laisser le poivron s'attendrir. 5 vous pouvez rajouter un peu d'eau si à un moment sa colle)

Puis rajouter la viande hachées et les épices faites cuire 5 mmn. Bien mélanger. Puis rajouter la purée de tomate . Laisser cuire et faites réduire. Il faut qu'il ne reste plus trop de liquide.

 Laisser bien refroidir. Rajouter des morceaux de vache qui rit ou kiri

Etaler la pâte feuilleté la coupé pour faire une tresse (voir photo). Procéder rapidement car la pâte a tendance à se ramollir rapidement. Si elles c'est trop ramolli mettez tout au frigo pour que la pâte refroidisse et continuer plus tard.

Badigeonnez le centre de moutarde puis y mettre la farce, puis un peu de gruyère, puis quelques cuillères de crème fraiche épaisse, puis les pommes de terres saler poivrer, puis le cheddar.

Enfin refermer et badigeonner de jaune d'oeuf mélanger à un peu de lait . Je l'ai remis au frigo puis j'ai remis du jaune d'oeuf et j'ai parsemé de graines de sésames.

Mettre au four  200 degrés une trentaines de minutes à surveiller en fonction des fours.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires