750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 14:02

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Ces ghoribas sont excellentes avec un bon thé à la menthe.

 DSC01093.JPG

 

 

Ingrédients : Cela m'a donné 40 pièces

 

 

300g de noix de coco rapée
100g de semoule fine (j'ai utilisé de l'extra fine)
200g de sucre glace
3 oeufs
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
70g d'huile
1 cuillère à café de levure chimique
Sucre glace pour le décor

Préparation:
Dans une terrine, mélanger la noix de coco, la semoule et la levure.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis l'huile.
L'ajouter au premier mélange et bien mélanger en ajoutant les 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Laisser reposer 30 minutes. (jai laissé reposer un peu plus longtemps environ une heure)
Humecter les mains avec de l'eau de fleur d'oranger et former des boules , abaisser légerement et passer le dessus dans le sucre glace.
Faire cuire à four moyen, jusqu'a ce qu'elles prennent à peine de la couleur.( dans mon four je les ai fait cuire 15 mn à 175°C.)

 

DSC01099.JPG




Lien de la recette : http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-ghribiya-a-la-noix-de-coco-38033923.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca me fait terriblement envie!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces petits biscuits. En tout cas, ils ont l'air très bon ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lizzie, ils sont surtout facile à faire et se conservent comme des biscuits secs donc assez longtemps.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt amal,humm ces super bon mrc,passe une belle journée la miss,bizzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dalila pour ton commentaire je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour ces précisions<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah je connaissais pas ces petites friandises sympas, je les note pour tester si je trouve de la semoule extra fine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras il sont très simples à faire . La semoule que j'utilise est la semoule de la marque Le renard acheté en<br /> magasin oriental, mais je pense qu'il est possible de la trouver en grande surfaces.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />