750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 20:49

Voici une très bonne tarte au fromage blanc que je viens de tester, je ne suis pas déçue elle est très bonne. (source rouge framboise). Je préfère même cette recette à celle que je fais d'habitude.

 

DSC00288.JPG

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée ou feuilletée (j'ai pris une pâte feuilleté)
500g de fromage blanc
non allégé *
100g de crème fraîche épaisse
25 ml de lait
3 oeufs, jaunes et blancs séparés
90g de farine
110g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
le zeste d'un gros citron( j'ai mis un peu de jus de citron sans zeste)

 


Etaler la pâte feuilletée dans le moule et piquer le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la farine avec les sucres.Puis ajouter le fromage blanc, la crème, le lait et les zestes de citron, puis les jaunes d'oeufs.Mélanger.


Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente.


Verser le mélange sur la pâte, puis enfourner 20mn a 180°C.

Au bout de 20 min, baisser la température à 150°C et poursuivre la cuisson pendant encore 30 min. Laisser refroidir .


DSC00286.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires