750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 18:58
C'est une recette de sophie que j'ai légèrement modifié. Sur la pâte elle râpe un peu de pâte brisé qu'elle a congelé. moi je l'ai laissé nature j'ai juste soupoudrer de canelle .C'est une tarte bien épaisse. 

ingrédients

 

Pour la pâte :
- 150 gr de beurre mou
- 100 gr de sucre en poudre
- 1 œuf entier
- 300 gr de farine
- Vanille en poudre au choix

Pour la garniture :
- 500 gr de ricotta
- 3 œufs entiers
- 150 gr de sucre en poudre(vous pouvez en mettre un peu moins)
- 3 cuil à soupe de semoule fine
- 4 pommes (env 520 gr)
- 4 poires (env 600 gr) (j'ai mis 2 poires)
- Vanille et cannelle suivant votre goût

J'ai rajouter un petit peu de crème liquide. 

 préparation

- Dans le bol d'un robot, mélangez pour la pâte tous les ingrédients.

- Vous pouvez préparer la pâte à l'avance. La laisser reposer au réfrigérateur. Prélever une petite partie et la mettre au congélateur.
- Pelez les pommes et les poires et retirez le cœur.
- Coupez-les en cubes.
- Dans un saladier, mélangez la ricotta, le sucre, la semoule, les œufs et la vanille.
- Étalez la pâte du frigo dans un plat à tarte assez haut et versez la préparation dedans.
- Préchauffez le four à 180 c th6.
- Prenez la pâte du congélateur 5 mn à l’avance puis à l'aide d'une râpe à gros trous, râpez la pâte sur le mélange ricotta.
- Saupoudrez de cannelle et mettez au four pendant env 50 mn

Partager cet article
Repost0

commentaires