750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 20:36

Voici un délicieux cake. Pratique pour utliliser des bananes un peu mûres .

 

Il vous faut  :

50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

100 g de beurre

2 œufs 

3 bananes bien mûre (j'en ai mis 2 et 1/2)

2 œufs

225g de farine

70 g de pépites de chocolat (vous pouvez en mettre plus ou moins selon vos goûts)

1 sachet de levure chimique (ayant un sachet de 15g j'en ai mis un tout petit peu moins)

Il me restait de la pulpe de citron de la citronnade Thermomix que j'avais fait et mixé j'ai rajouter une cuillère à soupe c'est optionnel.

Préparation :

Préchauffer le four à 200 C 

Dans le bol du Thermomix mettre les sucres, le beurre et mixer 1 minute vitesse 4 en ajoutant 2 œufs par l'orifice du couvercle.

Mélanger 30 seconde/ vitesse 4

Ajouter les bananes coupés en 2 et mélanger 30 seconde/ vitesse 5

Ajouter la farine et la levure et mélanger 20 seconde /vitesse 5

Ajouter la plupe de citron si vous souhaitez et remixer 10 seconde vitesse 4

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger quelques secondes vitesse 3.

Transvaser la pâte dans un moule à cake et cuire environ 45 mn à 200C. ( vérifier bien la cuisson tout dépend des four si votre four chauffe beaucoup baisser à 180 C)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires