750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 16:48

J'ai testé cette recette du site "recettes by hanane" et je ne suis vraiment pas déçue, c'est un dessert au goût léger et fondant.

 

  DSC01367

Les ingrédients :

Environ 400g de cerises

70g de farine
30g de poudre d'amandes
40g de beurre
1 sachet de sucre vanille
5 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs montés en neige
80g de sucre en poudre
30 cl de crème fraiche épaisse
10 cl de lait
du sucre glace pour décorer

préchauffer le four à 200°C
Bien battre les jaunes d'oeufs avec les 80g de sucre et le sucre vanille
ajouter la farine et poudre d'amande
et incorporer la crème puis le lait
ajouter ensuite le beurre fondu
et incorporer délicatement les blancs montés en neige (ferme).

 

utiliser un moule à tarte ou un cerle pâtissier, qu'il faut couvrir entièrement de papier de cuisson (je l'ai recouvert d'aluminium que j'ai enlevé quelques minutes avant la fin de la cuisson,j'ai utilise un moule en pyrex de 26 cm)
répartir les cerises égouttées et dénoyautées, au fond du moule
verser la préparation dessus et enfourner pendant 35 min
à la sortie du four laisser refroidir avant de démouler (à l'envers), ou vous pouvez le laisser dans le moule. Puis saupoudrer de sucre glace, pour ma part j'ai préféré le laisser nature.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> quelle chance tu as, !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam, ce dessert me plait beaucoup ! j'adore les cerises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> malheureusement, elles sont très chères je trouve ! le prix de la rareté cette année lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Céline, c'est vrai qu'elles sont très chères, heureusement que j'ai un cerisier dans mon jardin :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou ma chere!!hum ça doit etre bien bon ,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Dalila merci c'est vrai que ce gâteau est bien bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est une bonne idée de saison il est superbe ce gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est léger et fondant et il m'a permis d'utiliser les cerices de mon jardin.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />