750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:19

Recette que j'ai remarqué chez Djouza qui la testé de chez Aurel avec ses modifications.

 

P1010323.JPG

 

Il vous faut :

 

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 175g de sucre en poudre
- 225g de farine
- 1 sache de levure chimique
- 100 gr de beurre
- 1 pincée de sel 
- Le zeste d'une orange
- 1 cuillère à café d'arôme d'orange

 

Sortir les ingrédients 1 heure à l'avance et laissez à température ambiante. 
Battre les oeufs au fouet pendant 5 minutes environ et ajoutez le sucre et continuer de mélanger au fouet. ( j'ai utilisé mon robot).

Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble. Puis ajoutez ensuite le zeste d'orange, l'arôme d'orange et le beurre fondu. Mélangez bien de nouveau.

Couvrir la préparation et la mettre au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

 

Préchauffez le four th. 240°   

Huiler et fariner la plaque à madeleines et versez la préparation dans les empreintes. Baissez la température du four à 180°

S'il reste de la préparation, la remettre aussitôt au frais le temps que la première fournée s'achève.

 

Enfournez pour 10 min grand maximum en surveillant bien. Quand elles sont dorées, retirez les. Laissez refroidir et démoulez. Continuez avec le reste de la préparation. J'ai utilisé un moule en fer, que je préfère au silicone.J'ai fait une moitié avec des pépites de chocolat.

P1010316.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Miam de delicieuses madelaines ! Avec des pepites de chocolat c'est encore mieux ! ^^<br /> Bonne après midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore les madeleines!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolies madeleines!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton message :)<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> De jolies madeleines bien parfumées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Isma<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />