750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 18:33

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Je vous propose cette recette de pain moelleux à la MAP. Je l'ai réalisé avec ma MAP moulinex home bread baguette.

DSC00957.JPG

 


Il vous faut :


500 g de farine T55 ( pour ma machine j'ai du rajouté 3 cuillère à soupe de farine car sinon le paton était trop mou)

200 ml de lait tiède

100 ml d'eau tiède

50 g de beurre mou

1.5 cuillères à café de sel

1,5 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

1 cuillère à soupe de sucre si on aime le gôut du miel on peut remplacer la cuillère de sucre par 2 cuillère à soupe de miel)


Mettre en premier dans la cuve, le lait et l'eau tiède, puis le sel et le sucre. Ensuite rajouter la farine, le beurre en morceau éparpillé au quatres coins de la map. Faites une mini fontaine au milieu de la farine et mettre la levure.

Il ne faut jamais que le sel entre en contact avec la levure.

Mettre le programme 1, poid 750 kg, dorage minimum.

Vérifier le paton au début du pétrissage, s'il est trop mou rajouter petit à petit la farine. S'il est trop dure rajouter petit à petit un peu d'eau. Cela dépend de votre map et de la qualité d'absorbtion de votre farine.

Cela vous donne un pain très moelleux :)

 

DSC00959.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires